Préparer le jardin pour l'été

4 conseils pour préparer le jardin pour l’été

Votre jardin commence à s’animer depuis quelques mois, la nature faisant son œuvre. Mais les tâches s’accumulent avec l’arrivée des jours plus chauds. À l’approche des températures estivales, vous devez accorder plus d’attention à cet espace et l’entretenir presque quotidiennement. Découvrez ici quatre conseils importants pour préparer votre jardin. Nous partageons avec vous des astuces qui vous permettront de maximiser vos tâches et d’assurer la beauté naturelle de votre espace !

Arrosez le jardin régulièrement

JardinageLes journées chaudes et caractéristiques de l’été vous obligent à redoubler d’attention, car votre jardin sera “assoiffé » et aura besoin de beaucoup d’eau. Par conséquent, essayez d’arroser la pelouse, les plantes, le potager ou les arbres fruitiers (s’il y en a) tous les jours. Bien entendu, vous devez tenir compte des caractéristiques de chacune des plantes et comprendre la fréquence d’arrosage.

Vous devez choisir les moments les plus frais de la journée pour arroser. De cette façon, vous évitez que l’eau ne s’évapore rapidement. Vous pouvez également mieux contrôler l’apparition de parasites ou de maladies, qui sont souvent causés par l’arrosage en période de chaleur intense. Nous suggérons d’arroser dès le matin ou d’attendre la fin de l’après-midi, qui sont les moments les plus frais de la journée. De plus, il est essentiel d’avoir un bon système d’irrigation pour pouvoir atteindre tous les coins de votre jardin.

Vous trouverez plusieurs options de systèmes d’irrigation, avec des ensembles de pièces adaptées chez tout vendeur spécialisé.

Fertilisez toutes les plantes qui fructifient à cette époque

Avec la chaleur, les sols ont tendance à s’appauvrir, à perdre des propriétés. Cela qui peut affecter la fructification de certains arbres. Pour résoudre ce problème, choisissez de fertiliser le sol de toutes les plantes et les arbres de votre jardin avec des engrais de qualité.

Nettoyer les sols et ajouter un nouveau substrat

Profitez de ce moment pour entretenir le jardin en le nettoyant efficacement, en retirant les mauvaises herbes et le vieux substrat. Ajoutez ensuite le nouveau substrat, ainsi que le compost, à la couche supérieure des plantes, des haies ou des arbres. Si vous avez des doutes sur le choix du substrat ou du compost à utiliser, demandez des conseils à votre vendeur habituel.

Enlevez les feuilles mortes et commencez à tailler les arbres et les haies

JardinageDe nombreuses plantes et fleurs commencent à pousser au printemps, après la première taille effectuée des mois auparavant. Enlevez les feuilles mortes et arrachez les petites branches. Ce processus permet aux plantes et aux fleurs de germer librement.

Vous devez également retirer toute espèce envahissante qui pourrait se trouver près des arbres (comme les vignes). Profitez-en pour tailler les arbustes et les haies, afin qu’ils prennent certaines formes jusqu’à l’été.

Vous pouvez avoir le jardin de vos rêves cet été

Vous connaissez ces photos de beaux jardins que l’on trouve dans les revues spécialisées ? C’est possible ! Sur Amazon, vous pouvez trouver tous les produits de jardinage dont vous avez besoin. Ainsi que diverses graines de fleurs, de plantes et d’arbres fruitiers, que vous pourrez emporter chez vous pour donner plus de vie à votre jardin.

Si vous avez des questions, les vendeurs des grands magasins spécialisés peuvent vous apporter des informations et les meilleurs conseils d’utilisation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *