Comment décoller du papier peint
Le remplacement des papiers peints n’est plus un problème. Le plus compliqué est toujours de décoller l’ancien papier. Mais aujourd’hui, il existe des outils spéciaux qui facilitent le travail. Même les papiers les plus difficiles peuvent être facilement retirés, offrant ainsi une base idéale pour une nouvelle décoration.
Décoller du papier peint
Décoller du papier peint avec seulement de l’eau, du savon et un grattoir était jusqu’à présent un travail difficile. Et cela était encore plus difficile lorsqu »il y avait plusieurs couches de papier sur le mur. De nos jours, vous pouvez acheter simplement des additifs (par exemple des cristaux de soude) qui sont ajoutés à l’eau. Ces produits ramollissent le papier et dissolvent l’ancienne colle. Cela dépend toutefois du papier et de la manière dont il a été appliqué.
Pour les papiers simples, comme le papier pressé, il suffit de dissoudre le produit dans l’eau et de l’appliquer sur le papier. Après avoir attendu cinq à quinze minutes, vous pouvez commencer à retirer le papier peint à l’aide d’une spatule.
Si vous grattez d’abord le papier avec une brosse en acier, le résultat est encore meilleur, car le produit pénètre plus profondément dans les couches du papier. La spatule est également utilisée pour décoller le papier. Il est cependant plus difficile de décoller les papiers lavables ou ceux qui ont été soumis à une application de teinture pailletée imperméable. Dans ce cas, il faut gratter toute la surface à l’aide de meules d’émeri ou de brosses rondes en acier.
Voir aussi : Comment aménager une salle de jeux à la maison
Comment décoller le papier peint
Matériel nécessaire pour arracher le papier peint : brosse en acier, pinceau, grattoir, spatule, couteau à modeler. En outre, un produit liquide adapté, dont il existe plusieurs marques. Vous pouvez aussi utiliser des accessoires pour la perceuse, comme une brosse circulaire en fil d’acier et les meules, que vous pouvez utiliser sur des papiers très collants.
Sur un mur qui a d’abord été gratté avec une brosse métallique et sur lequel le produit a ensuite été appliqué. Après le temps nécessaire, le papier peint peut être retiré à l’aide d’une spatule.
Il est beaucoup plus facile de gratter un mur avec une meuleuse d’angle électrique. On le passe très légèrement sur le papier.
Les papiers qui sont particulièrement difficiles à décoller doivent être raclés à l’aide d’un grattoir. Il faut surtout veiller à ne pas endommager le plâtre. Utiliser une décolleuse de papier peint est encore la solution la plus commode.
Lorsque le papier peint ne permet pas le grattage, le produit est introduit entre le papier et le mur à l’aide d’une bouteille.
Voir aussi : Réductions d’impôt et MaPrimeRénov pour travaux de rénovation
Finalisez le travail
Après avoir décollé le papier, le mur ou le plafond doivent être inspectés pour détecter les fissures et les trous. Ils devront être réparés avec du mastic.
Une fois que ce mastic est sec, il est poncé. À ce moment-là, les autres imperfections sont également lissées. Une astuce pour les identifier plus clairement : éclairez le mur dans un coin avec une lampe puissante. Toutes les imperfections deviendront alors visibles.
Voila, votre mur est maintenant net, vous n’avez plus qu’à le peindre ou y mettre un nouveau papier-peint !